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Bien-être et relaxation grâce à l'automassage

Pratiquer l'auto-massage

Relaxation, bien être et massage

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La relaxation c'est bien plus qu'une simple détente du corps
ou de l'esprit

Elle a un pouvoir harmonisant au niveau de toutes les grandes fonctions organiques et psychiques

L’automassage
pratiquer l'automassage

Principe de l’automassage :

L’automassage est un mouvement inné, puisqu’en cas de douleur, instinctivement, nous allons nous masser un muscle qui nous fait mal, nous frotter les mains pour nous réchauffer… Donc, sans le savoir, nous pratiquons l’automassage.

Pour des raisons financières ou de temps, contrairement aux autres massages, il est accessible à tous puisque l'auto-massage comme son nom l'indique peut se pratiquer seul à la maison ou au bureau.

Cette technique de massage permet de garder la forme, évacuer les tensions dues au stress et un moment de détente qui permet une meilleure connaissance de son corps et renouer avec ce dernier.

L’automassage est à la fois relaxant, apaisant et vitalisant.

Les bienfaits de l’automassage :

L’automassage permet d’agir sur: comment pratiquer l'auto-massage

Déroulement d’une séance de massage :

technique de 'auto-massageL’idéal pour commencer un automassage est de choisir un moment où vous êtes sûr de ne pas être dérangé. Vous pouvez effectuer deux types de massage: Le massage dynamique effectué le matin après une douche pour affronter une journée de travail ou d’école et le massage de détente après une journée difficile et/ou stressante après un bain qui va permettre de détendre le corps.

Le massage du cuir chevelu permet de relâcher les tensions, celui du visage de détendre les traits fatigués, les poignets ou le lobe de l’oreille favorise l’endormissement, plantes des pieds et orteils agit sur l’énergie ou bien encore le massage des jambes pour favoriser la circulation sanguine et soulager le problème des jambes lourdes.

L’automassage permet de se masser les extrémités (mains, pieds et membres), la tête et le visage, le cou et la nuque et également le torse, le dos et le ventre. Pour une meilleure efficacité, les mouvements sont à répéter 3 fois.comment pratiquer l'auto-massage

Bien entendu, on se sert de ses mains mais on peut également utiliser le sol ou un mur pour masser le dos, les épaules…

 

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