Relaxation : Cours, methode, technique, séance, cd et dvd de ralaxation pour le Bien-être et la detente | Apprendre à se relaxer pour vivre mieux


Massage et relaxation pour retrouver son bien-être

Les techniques de massage et de relaxation

bien-être et détente avec le massage

http://www.methode-de-relaxation.fr

Donnez-vous enfin les moyens de transformer
votre vie

livre relaxation developpement personnel

Un livre à ne surtout pas manquer

>>> CLIQUEZ-ICI pour en savoir plus sur ce livre de developpement personnel

Le massage apporte relaxation, calme et harmonie

C'est un moyen naturel de retrouver son bien-être

apprendre à se relaxer

Le massage, un bon point pour la santé

C'est indéniable le massage et la relaxation contribue largement à améliorer la santé et l'équilibre.

Tout le monde pratique instinctivement le massage : Dès qu'une zone de notre corps corps nous fait souffrir, nous allons spontanément frictionner cette partie du corps, un auto-massage qui vise à un soulagement.

Le massage un soin et un plaisir conjugé

Le massage représente est très bon moyen de générer bien être et détente tout en se faisant plaisir à soi-même comme à ses proches. Quelque soit le lieu où vous vous trouvez un massage relaxant peut vous aider à réduire le stress et à restaurer votre calme et votre équilibre. Le massage aussi bénéfique à l'adulte, aux bébés et aux enfants qui l'apprécient tout autant. Le massage procure détente et douceur à chacun.

haut de page

Les bienfaits du massage

Le massage en plus de l'état de relaxation qu'il apporte contribue à réduire le stress de façon significative, il a un pouvoir hautement prophylactique. Le massage apporte bien-être, ouverture et repos.

Les bienfaits du massage sur le corps

Les bienfaits du massage sur le fonctionnement de l'organisme

Les autres bienfaits du massage

Les bienfaits psychologique et émotionnel du massage

haut de page

La réflexologie plantaire

Le massage plantaire, d'origine chinoise, se pratique en massant certains point précis de la voûte plantaire. Sachant que chacun de ses points possède un lien avec soit un organe, un glande ou une zone du corps. Le massage de la voûte plantaire permettrait ainsi d'avoir une action sur ces zone de l'organisme.

Le massage plantaire à un effet très relaxant : il a un effet sur de nombreux maux

La réflexologie plantaire est utilisée pour :

haut de page

Le massage chinois

Le massage chinois ou twuina repose, comme le massage ayurvédique, agit directement sur les méridiens pour permettre le déblocage des énergies. Le massage chinois à un but à la fois thérapeutique et prophylactique.

Le massage thérapeutique chinois a une action sur quantité de troubles fonctionnels.

Les applications du massage chinois : Insomnie, anxiété, bronchites, bourdonnements, démangeaisons cutanées, migraines, trouble de la digestion (ballonnement, constipation) , bouffées de chaleur.

haut de page

Le massage suédois

Le massage suédois est un enchaînement de manoeuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations, et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés.

On retrouve les origine du massage suédois au le Moyen-Âge. Ayant disparu à la renaissance le massage suédois refait son apparition vers la fin du XIXe siècle. C'est un scandinave du nom de Pehr Heinrick Ling qui fonde les bases du massage suédois et ouvre la première école de massage suédois.

Le but du massage suédois est d'optimiser les propres capacités d'action du corps. Il améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le coeur. Il améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l'élimination cellulaires.

Le massage suédois a un effet aussi bien thérapeutique que préventif. Il a un effet très relaxant puisqu'il dissout les tensions du corps, il stimule et fortifie l'organisme tout en le relaxant. Il est régénérant et dispose ainsi à mieux vivre le quotidien.

Le massage suédois stimule le pouvoir auto guérisseur du corps.

haut de page

Le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est un massage très complet qui apporte vitalité et relaxation.

Pour tout massage, il est recommandé de consulter des masseurs-kinésithérapeutes diplômés.

Le massage thaïlandais procède par pétrissage des muscles favorisant ainsi détente et relaxation. Il libère les blocages et les tensions musculaires. Ce massage est aussi un forme de digitopuncturequi permet de rééquilibrer le Qi, c'est-à-dire l'énergie vitale. La médecine traditionnelle asiatique considère que toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi. Cette pratique améliore également la circulation sanguine.

Les effets du massage thaïlandais

Le massage thaï comme on l'a vu est à la fois préventif et thérapeutique.  Il permet de traiter : douleurs dorsales, problèmes de circulation, maux de tête, insomnies, angoisses, fatigue généralisée, stress etc. La pratique régulière du massage thaï favorise une plus grande harmonie au quotidien. Le  massage thaï par son effet relaxant permet de libérer les émotions négatives.

La séance de massage thaï

Le massage commence par la plante des pieds. Cette zone énergétique importante reflète le corps tout entier et donne à la masseuse une première indication sur les points forts et les points faibles du corps qu'elle masse.

En début de séance, le corps tendu, contracté, est comme une terre qu'il faut malaxer pour que, des muscles aux articulations en passant par le système circulatoire, il retrouve fluidité, légèreté et dynamisme. Comme un sculpteur, la masseuse pétrit les chairs, remonte les méridiens, faisant jaillir une géographie corporelle nouvelle, dotée de ses propres lignes et de ses points essentiels. Ouvrir les articulations grâce à des étirements où masseur et massé se prennent à bras le corps, comprimer en certains point la circulation sanguine pour nettoyer les vaisseaux et stimuler le Qi, rouler du bout des doigts chaque vertèbre dorsale, étirer le dos, libérer la nuque des tensions qui restreignent sa liberté... la masseuse, pleinement concentrée, s'attelle à chacune de ses tâches.

haut de page

Le massage Ayurvédique

Ayurvéda veut dire science de la vie, c’est une technique vieille de plusieurs millénaires. Elle repose sur les mêmes bases que la médecine traditionnelle indienne, dont elle fait partie.

Le massage Ayurvédique repose sur deux principes incontournables :

Etirement, friction, tapotement et pétrissage des tissus avec de l'huile sont les pratiques essentielles de ce type de massage.

Le massage Ayurvédique est utilisé de plus en plus dans les structures hospitalières en complément des thérapeutiques modernes et traditionnelles.

Indications du massage Ayurvédique

Le massage ayurvédique est préventif et thérapeutique , seul ou en complément de mesures diététiques ou de traitements à base de plantes il agit sur : les tensions nerveuses, la fatigue, le mal de dos, les contractions musculaires, l'insomnie, la déprime, les problèmes de peau (eczéma, psoriasis…).

haut de page

Le massage affusion

Le massage affusion ou "massage sous la pluie" est pratiqué sous une série de jets d'eau chaude.

Confortablement installé sur une table, le corps est caressé par une pluie fine et chaude dispensée par une série de pommeaux de douche alignés en rangée pendant que le massothérapeute pratique le massage approprié

La combinaison de l'eau chaude et du massage a pour effet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, ce qui favorise une meilleure oxygénation et contribue à éliminer les toxines qui s'accumulent dans notre corps.

En plus, le massage sous la douche stimule le tonus musculaire et favorise un meilleur équilibre du système nerveux. En termes clairs, cette méthode dénoue nos tensions musculaires et nous détend!

haut de page

Le massage aux pierres chaudes

Dans ce type de massage on utilise des pierres chaudes favoriser l'harmonie énergétique.

Les pierres habituellement utilisées sont des pierres volcaniques de Basalte car elle possède nt la propriété de conserver longtemps la chaleur. On utilise également des pierres marines et les marbres.

Les pierre ssont chauffées dans un bain d’eau chaude à température constante, pour produire des effets physiologiques de détente durant le massage.

Pendant la durée du massage des pierres fraîches sont introduites entre les pierres chaudes. Cet usage du chaud et du froid -représente le principe de base de ce type de massage. Il s'agit d' utiliser les basaltes chauds en alternance avec les marbres froids.

Les pierres chaudes sont posées sur des zones énergétiques stratégiques et sont associées à des effleurages . Ce massage chaleureux et doux a la vertu de relaxer et d'apaiser profondément.

Les effet du massage aux pierres chaudes :

haut de page

Massage californien

Le massage californien, technique de massage de détente peut parfaitement se pratiquer en famille ou entre amis.

Il apporte de grands bienfaits pour la santé et l' équilibre.

Le massage californien se réalise avec de longs mouvements fluides et harmonieux, des effleurages et des pressions. On utilise le plus souvent des huiles parfumées. Le massage californien utilise des techniques de massages de différentes tradition du monde. Il élimine le stress et dénoue les tensions musculaires.

haut de page

L'auto-massage

L'auto-massage représente un bon moyens de soulager de nombreuses tension lorsque l'on a personne pour nous le prodiguer. D'ailleurs tous ceux qui s'initient aux techniques de massage le pratiquent sur eux-mêmes.

Se masser tous les jours est une excellente façon d'entretenir son corps et de l'aider dans son processus d'auto-guérison. L'automassage permet ainsi de soulager : maux de tête et migraine, douleurs cervicales, les troubles digestifs, les tensions articulaires...

Le massage n'est évidemment pas suffisant et ne doit pas nous faire rejeter un traitement global.

haut de page

Méthode de relaxation et de bien être : les techniques de massage

Méthode de relaxation et bien être : Présentation méthode relaxation et bien être - Moyens, méthode relaxation et bien être

Les méthodes de relaxation chemin du bien être - Exercice de relaxationMéthodes de relaxation et techniques -

Trouver le bien être - le bien être avec la méthode de relaxation - Méthode relaxation pour votre bien être

A propos de la relaxation - Le training autogène -La relaxation naturelle -Le massage relaxant

Le massage plantaire - Stress relaxation - Livre de relaxation

méthode de relaxation et bien être - relaxation et bien être le bien-etre par la relaxation - Méthode de relaxation et cours -

Cours de relaxation pour retrouver le bien être - Formation et méthode de relaxation - méthode de relaxation pour votre bien être -

Votre bien être Les techniques et méthodes de relaxation pour le bien être - méthode de relaxation online et bien être

Les cd de la méthode de relaxation et bien être - La méthode de relaxation en ligne, clef du bien être - La relaxation en ligne

La relaxation en entreprise - Méthode de relaxation, sophrologie et bien être- Méthode de relaxation à Strasbourg

Méthode de relaxation à Paris - Méthode de relaxation en Alsace - Méthode d'accomplissement de soi

Gestion du stress- Confiance en soi - Développement personnel - Sophrologie Pratique - Gestion du stress

---